Visiter GRANVILLE

Granville : Naissance de la Cité des sports

GRANVILLE

Le complexe sportif de Granville a désormais un nom : la Cité des sports. À quelques mois de l'inauguration, le point sur le chantier.
Le logo du nouveau Cosec a été dévoilé hier en même temps que son nom, la Cité des sports. Laura Bazin, 15 ans, membre du PLG Handball et Etienne Moiteaux, 10 ans, joueur à l'USG Football en sont à l'origine. Leur proposition a été retenue par la Communauté de communes pour baptiser ce complexe. Situé quartier Saint-Nicolas, près de la piscine, il a été édifié pour la première fois en 1975 mais souffrait de vétusté et sa capacité d'accueil était trop limitée. Depuis juillet 2006, d'importants travaux sont menés pour un coût total de 7 millions d'euros pris en charge par la ville à 59 % et par la communauté de communes pour le reste.

340 spectateurs dans les tribunes

GRANVILLE

Le dojo a été détruit et sera reconstruit, et une salle de boxe, de musculation et d'Apex (gymnastique) seront édifiées. « Les autres salles seront réhabilitées et une nouvelle sera construite, avec des tribunes, affirme Jean-Paul Bahu, des services techniques de la ville. C'est le gros plus du projet. »
(Maville.com 6.07.07) Suite sur :
http://www.granville.maville.com/Naissance-de-la-Cite-des-sports/ re/actudet/actu_loc-423395_actu.html


Paysage France