Les créations d'entreprises se multiplient

L'INSEE Poitou-Charentes a rendu public dernièrement son bilan économique et social annuel qui souligne le dynamisme économique et le reflux du chômage dans la région. Le département de la Charente, habitué à faire figure de parent pauvre des différentes études économiques et sociales menées sur la région, tire cette année particulièrement son épingle du jeu.
L'année 2006 y est qualifiée par l'INSEE de « bon cru ». Et pour cause : si le commerce extérieur ne pèse pas de façon colossale dans la région, la Charente est en passe de représenter à elle seule la moitié des exportations (45,5 % en 2006) grâce évidemment à son cognac, mais aussi à Leroy-Somer.
Plus inattendu : la Charente monte sur la première marche du podium régional pour le nombre de créations d'entreprises, en progression de 19,7 % par rapport à l'année précédente. Tous les secteurs d'activité sont concernés mais particulièrement les services aux entreprises, l'immobilier et surtout les activités agricoles et alimentaires, dont le nombre de créations a doublé.

(Vincent Buche ) Sud Ouest.com 3.07 07

© Les infos regionales sont sélectionnées par Groupe I.Com - Agence de contenu éditorial pour sites Web DROITS DE REPRODUCTION ET DE DIFFUSION RESERVES - (Infos-contact : groupe-i.com@wanadoo.fr ) Direction : M. Paulet (Journaliste-Consultant ) et Philippe Ville - Journalistes Max Meyer - Pour toute question, observations, ou infos complémentaires merci de vous adresser directement à groupe-i.com@wanadoo.fr


Paysage France