Conserves défectueuses : Paulet touchera 1 million

Ville : RENNES

La cour d'appel de Rennes a condamné la société Lagarde, fabricante d'autoclaves métalliques (récipients à fermeture hermétique) basée de la Drôme, à verser 1 105 809,20 € pour les dommages (plus les intérêts qui courent depuis 2005) aux établissements Paul Paulet, de Douarnenez (Finistère).
En octobre 1999, plusieurs boîtes de conserve de maquereaux livrés par Lagarde avaient présenté un aspect bombé, faisant douter du bon fonctionnement du système de stérilisation. La direction de Paul Paulet avait immédiatement décidé de retirer de la vente plus de deux millions de boîtes. Entraînant un préjudice énorme qui s'est prolongé quelques mois, le consommateur boudant pendant un certain temps les produits de la marque.
La cour d'appel a cependant estimé que le fabricant n'était responsable que pour 40 % des problèmes rencontrés au cours de la stérilisation, c'est pourquoi elle n'a pas accordé les quatre millions d'euros demandés par la société Paulet.
Ouest-France

© Les infos regionales sont sélectionnées par Groupe I.Com - Agence de contenu éditorial pour sites Web DROITS DE REPRODUCTION ET DE DIFFUSION RESERVES - (Infos-contact : groupe-i.com@wanadoo.fr ) Direction : M. Paulet (Journaliste-Consultant ) et Philippe Ville - Journalistes Max Meyer - Pour toute question, observations, ou infos complémentaires merci de vous adresser directement à groupe-i.com@wanadoo.fr


Paysage France